Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relations East-Ouest
22 juillet 2017

Lettre a Monsieur Nicolas Dupont-Aignan ,Président le Mouvement Début la République


Cher monsieur Nicolas Dupont-Aignan,Président le Mouvement Début la République; bonjour

1-Je sait que vous avec certains homme politiques nobles gaullistes dont en particulier mes Jean Pierre Chevenment,Chirac k,Dominique de Ville Pan,François Payrot, Robert Vedren la majorité des Communistes, la majorité des extrêmes gauches ,peu des socialistes et le Pen, vous étiez parmi des rares personnalistes politiques français qui étaient contre l' expansion anglo- américaine, sous prétextes faux100 /pour détruire mon pays natal l' Irak qui est une des mères de l’humanité (ou se trouvent Sumer, Babylone, Assure,pays d'Haroun AL Rachide l' ami de Charlemagne );membre de S D N des 1932,un des fondateurs de la Ligue Arabe, de l'O N U en1945, un de pays que ne reconnaît pas l'État d’Israël avant de lui connaître l' État Palestinien en Palestine, de la Conférence de Bandoenge, en1955 et son successeur le Mouvement de Non Alignement de l' O P E P, née a Bagdad en 1961, de la conférence Islamique en 1981, un pays stable, avec un administration presque complète ou il n'ya pas de chômage,ni de clochars, les filles sont dans tous l'apparai de l’État dont le pouvoir exécutif, ou Il y' avait en 1959 la ministre madame le Médecin Nazeha.AL Dylami, membre du C C du P Communiste Irakien,ministre des Affaires Sociales et en 1970, le Medecien Lameaa AL Badri, ministre de la santé  ..
Or des l' invasion anglo américaine de mon pays des 2004 jusqu’à ici ,l' Irak devient un pays communautaires, ou les les hommes religions dominent le pouvoir politique 
2-Je vous remercie pour votre réponse a mon opinion/ Réflexion de condamnation l' expédition  de notre armée au Mali, sous des prétextes aussi faux,dont ( d’assurer la paix, établir la démocratie, ou la liberté,) et pourtant tout le monde sait que intervenir est venue comme une sorte de fuir en avance et de compliquer la Tache aux Socialistes dans une  période de crise ou il y a  plus de 3millions Chômeurs, pour les quels , me le président devriez trouver des solutions dans un climat de Paix et de geurre, et Il n'y a pas longtemps qu'Il avaient ramené nos soldats envoyés par me Sarkozy pour faire plaisir au Bush II,en Afghanistan qui vive toujours dans des situations semblables a celles qui se trouve au Mali ,Autrement dit les forces françaises qui avaient échoué, comme tous les autres en Afghanistan, ou les puissances interventionnistes avaient installe des 2004 un nouvel roi afghan s'appel Ahmad Karzay, or l' Armée française, ne pouvaient rien faire que du mal au Mali ou le grand bénéficier est son ( Ahmad Karazay et certains sociétés franco-maliennes ), 
Or parmi les principes fondamentales de  la Révolution Française, est la Liberté et la Charte de l' ONU assurée  le droit d' Autodétermination ou Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes..
3- Vous n’étiez pas obliger, comme devoir patriotique de défendre la grave errer politique dans la quelle notre président (socialiste) avait hélas avec grand regret clisse, vers et pour la Guerre que, me Obama avaient en essaye jusqu’à ici de l'éviter ,malgré toutes sortes d’influence sur lue d'en faire ici et la,et moi aussi mon devoir patriotique d'obliger comme l'avais essaye, avec des milliers des intellectuels et des pacifistes avec Saddam de dire non a la Guerre ni contre Notre cher frère voisin de plus de 1000km a l' Est, Iran, et ni contre notre cher frère voisin du Sus- est le Koweït, que, car pour moi il faut le traite comme Taïwan et Hong Kong pour la Chine.

 
4- Je reçu et lu régulièrement vous Lettres et Messages que je les attende  et bien tôt

AL Zaidi Hassan Docteur Es Lettres en Histoire.
Président de l'Association des Irakien(ne)s et leurs Ami(e)s de France (A.I.A.F.)

Site : http://alzaidi.canalblog.com/
: Debout La République <courrier@debout-la-republique.fr>
À : 'hassan alzaidi' <alzaidi.hassan@yahoo.fr>
Envoyé le : Vendredi 1 février 2013 17h41
Objet : RE: Condamnationdel'intervenir francaise au mali
Monsieur Al Zaidi,
 Je vous remercie pour votre courriel en date du 14 janvier. Vous y abordez et condamnez l'intervention française au Mali.
 Si je comprends vos motivations, je ne peux malheureusement pas vous suivre entièrement dans votre condamnation. L'intervention française au Mali n'est ainsi pas du tout une guerre contre un pays arabe ou musulman mais une guerre contre un groupe d'islamistes terroristes qui menacent la souveraineté du Mali.  J'en veux pour preuve le soutien accordé le 25 janvier par le Haut Conseil Islamique du Mali (le HCI) à la mission des forces françaises qui viennent en aide à un peuple en détresse. IL existe par ailleurs un consensus chez les pays frontaliers musulmans sur cette intervention nécessaire que tout le monde aurait aimé éviter. Rappelons par ailleurs que la France agit dans le cadre de la résolution 2085 de l'ONU et qu'elle n'est que la précurseur: des soldats de pays africains affluent pour secourir le Mali.
 Mais vous avez raison, cette guerre ne doit pas servir de diversion face aux difficultés actuelles de la France et je continuerai à jouer mon rôle d'élu de l'opposition avec le plus grand sérieux pour toutes les nouvelles mesures prises par le gouvernement contre le chômage qui, vous le soulignez, bat des records.
 Concernant la situation syrienne, je partage votre réserve sur l'attitude de la France. Si je pense que la France se doit d'intervenir au Mali pour ne pas laisser la tumeur sahélienne se développer davantage, en Syrie nous devons nous garder de tout soutien aveugle à l'opposition et de l'armer.
Vous connaissez mon intransigeance quant au respect de la souveraineté des peuples. J'ai toujours une grande prudence dans les ingérences extérieurs, mais le cas du Mali, très encadré et ponctuel, était un mal nécessaire.
Enfin merci pour votre message d'apaisement sur l'Islam auquel je souscris totalement Vous savez combien je milite pour un Islam de France qui permette à tous nos concitoyens de vivre sereinement dans le respect des lois et valeurs de la République.
Bien fidèlement.
 
 
Nicolas Dupont-Aignan
Président
Publicité
Publicité
Commentaires
Relations East-Ouest
Publicité
Archives
Publicité