Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relations East-Ouest
23 juillet 2017

Réponse de Mondher Sfr

Réponse de Mondher Sfr
Cher Hassan,Je viens de lire ton message d'amitié et de soutien adressé à mes compatriotes et à moi-même, et j'espère sincèrement être à la hauteur des éloges amicaux que tu m'as adressés et de les mériter vraiment, sachant que je n'ai fait que suivre ma conscience, celle qui me porte presque par instinct à dire la vérité quand il y a injustice, quand il y a une oppression et souffrance.Je suis d'autant plus touché par ton message que cela vient de toi qui a tant souffert aussi pour ton pays et tes compatriotes, un pays et une population qui souffrent encore suite à une politique de domination impérialiste peu soucieuse des humains. C'est peut-être aux historiens et aux anthropologues de nous expliquer comment la modernité et la civilisation soient devenues synonymes de barbararie et d'aveuglement. Ce n'est pas là un sujet théorique mais un sujet de préoccupation véritable pour nos peuples et les peuples des pays civilisés eux-mêmes qui commencent à se remettre en question avec les mouvements dits "d'indignation".Ces derniers temps j'ai dû limiter mes efforts à ce qui me parait essentiel, contribuer à la réflexion sur ce monde étrange où nous vivons. Plus de 30 ans de mobilisation ont fini par me limiter dans mes contributions et je voudrais ici m'en excuser auprès de ceux qui ne savent pas cela et qui s'inquiètent peut-être de ne plus me voir aussi actif qu'avant, j'espere qu'ils le comprennent.
Merci cher Hassan pour tout ce que tu as fait pour la Révolution en Tunisie et ton soutien de longue date à la lutte contre la dictature.Les élections actuelles sont une étape vers la réalisation des réformes urgentes pour le pays sans oublier une attention particulière aux souffrances du peuple qui attend que les autorités politiques s'occupent enfin de lui.
Je te souhaite un avenir meilleur pour toi, tes proches et pour ton pays qui a été tant éprouvé.
Fraternellement,Mondher Sfr
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Relations East-Ouest
Publicité
Archives
Publicité