Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relations East-Ouest
22 août 2016

Reponse a Un ami sur mon article les Sonnettes iraient sonner;Elles ne sonneraient peut pas .

 
Monsieur Bartagi a écrit  le 21 aout 2016 :a Monsieur Al ZAIDI,
Je voulais parla présente,tout d'abord,vousremercier de m'avoir intégré dans votre répertoire et ainsi je reçois systématique ment vos publications.Puis vous féliciter pour la pertinence et la qualité de vos commentaires très argumentés,vos analyses pertinentes et vos publications de qualités historiques certaines.Je les lis et relis avec grand intérêt et un immense plaisir.Avec mes agréables pensées.Très cordialement.

Alexandre BARTEGI ;Envoyé de mon iPhonele 23 aout 2016
.....................................................................................................................................................................
 
Cher monsieur Alexandre BARTEGI bonjour/ bonsoir;permet moi de vous dire que je ne remercie pas a vous pour tes belles paroles aux mes centaines études et articles qui je les publiées dans mon blog;www.alzaidi .canal blog;Relations Internationales et East-Ouest ;qui touchent généralement les domaines de l;Histoire;de la Géographie;de la Culture;de l;Économie;de la Philosophie;des Religions et rarement de celui de Science pure;mais je vous remercie pour votre curiosités de lire pour des différents écrivains dont ceux écrivaient par des Arabes en langue Arabe qui est;comme vous surement savez comme un homme pédagogue;et semi arabisant;une des langues dites Les langues du Arabes du Sus-Ouest de la semi péninsule Arabe;s;appelées des1781 par des certains linguistiques;langues sémitiques;qui viennent de nom de Sam de Noé;dont celle la Langue Arabe qui est;la plus complet;la plus riche et la plus vivante;qui devient comme celle de l;Akkadienne ;dePhéniciens;des Guèze;et hiéroglyphe les Langues du monde afro-asiatique et du Sud de la méditerranée ;se suivies historiquement par la langue grecque qui y dominait presque la même régions;et la langue arabe a son tour couvre entre7eme et 13eme ap.JC.les mème régions;voir le tableau au dessous;et Elle est adaptee comme langue maternelle ou coranique par plus 3/4 milyard persons arabes et non arabes;c;est une des raisons purlesquelles Elle est redevenue;malgré toutes les obstacles des grandes puissances colonialistes dont l;Espagnie;les Pays-Bas;La Russie-URSS;et la Russie;la GB;l;Italie et La France;mon deuxième cher patrie; des la fin de XXeme siècle une des Six langues de l;ONU;et la 4eme parlant après celles de Mandarine ;de l;Anglais;de l;Espagne;avant celle de la Slave Russe et de notre chère langue française;votre langue ;peut-être maternelle;a travers la quelle vous passez vos beux messages comme un homme sage et du culture;qui vous avez bien place a l;UNISCO;qui est parmi ses nobles missions au moins théoriquement;être la garante de maintenir et de développer et de soigner des langues touchées pardes microbes culturelles ;politiques;économiques et politiques du colonialisme de tout bord;et de renaitre des langues presque mortes;

Voir;André Caquot;Histoire;de nos écritures;éditions savoirplus;2007;N 26 l;Arbre linguistique des langues sémitiques selon de la Wikipédia;et Petit Guide;Le Monde;seri. N. 79 editions AEDIS;Vichy;2009
 
Or;cher Alexandre BARTEGI; votre fonction rôle;soient;petit et grosse que je le souhait ;dans le domaine culturel au sien de l;UNISCO est extrêmement intéressant;je vous en félicite cher Alexandre a;avoir un peut de tempe que vous aviez gentiment le consacre pour lire ou voir;ou consulter des choses pour certains journalistes;chercheurs et écrivains même inconnus;dont moi mème.
 .
BN; je vous prier de m;excuser de la pauvreté de mon style en français.
 
Hassan Karmash Al Zaidi


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


> Le 21 août 2016 à 18:19, Hassan Karmash Al Zaidi <alzaidihassan730@yahoo.com> a écrit :
>
> عزيزي د سميرشعبان المحترم..تحية عربية وبعد ان اختيارك لثلاثة صورشعرية سياسية الاولى متفائلة كتبها الطبيب اللبناني عماد الدين نصربعنوان (اجراس العودة فلتقرع )وغنتها السيدة فيروزواجابها الشامي نزارقباني بقصيدة (متشائمة) بئان اجراس العودة لن تقرع واجابهما الفلسطيني تميم البرغوثي (بقصيدة اكثر تشاؤما) مصدقا بها نبوئة نزارقباني بئان اجراس العودة لن تقرع ثم جئت انت مصدقا لعارنا الاخلاقي والسياسي والقومي والديني بئان اجراس العودة لن تقرع محاولا اثارة الهمم فينا ولكنك مقتنع بانك لن تنجح لان ضمائرنا انشغلت بالبحث عن افضلية السلطة لعلي ام عثمان ام معاوية؟وايهما سيدة نساء العالم عائشة ام فاطمة؟ وهل ندخل البيوت بالقدم الايسراوالايمن ؟ وعندما نناكح نساءنا نعوذ بالشيطان ام نسمي باسم الله ؟ واذا اعتمرنا اكثرمن مرة لنروح عن انفسنا هل تعوضنا عن الحج ؟ ونوهم ونخدع نساءنا بانها بارضاء شهواتنا تكون الجنة من نصيبها و.و.وغيرها من الخرافات والشعوذة متناسين حواء وسارة وهاجرومريم وزنوبية والخنساء وايات القرئان ال 6348 التي فيهن ايات محكمات هن ام الكتاب واخر متكررات (متشابهات ) نعما لك وبسئا لمن مات وتمرض ضميره وضميرها.

Publicité
Publicité
Commentaires
Relations East-Ouest
Publicité
Archives
Publicité